6. J’intègre les stratégies d'évaluation aux stratégies d'enseignement et d'apprentissage 
En classe,
j'intègre la stratégie ciblée à l’étape de la planification.
- Mise à l’essai de stratégies à haut rendement :
Pistes et outils pour y arriver :
En classe, les élèves : 7. J'améliore mes stratégies en collaboration avec mes collègues
Avec mes collègues, j’améliore mes stratégies :
- par l’observation d’une ou d’un collègue,
- en co-enseignement avec mon conseiller ou ma conseillère pédagogique,
- en co-enseignement avec un ou une collègue.
8. Je m'engage dans mon apprentissage professionnel
Je poursuis mes
lectures professionnelles dans un domaine d’intervention ou je
m’investis dans un processus d’apprentissage qui m’appuiera dans le changement
de mes pratiques.
- encadrement et mentorat,
- étude de leçons,
- approches différenciées,
- utilisation des nouvelles technologies en lien avec mon intention pédagogique.
Entre agir et observer
- Poursuivre les lectures dans un domaine d’intervention.
- Enseigner en réajustant les stratégies et les interventions selon les preuves d’apprentissage.
- Avec mes collègues, faire de l’observation dans une autre salle de classe lorsque les élèves sont en situation d’apprentissage.
- Recueillir et compiler les preuves d’apprentissage (triangulation) afin d’offrir de la rétroaction aux élèves.
- Offrir des occasions de rétroaction basée sur les critères d’évaluation permettant aux élèves de se fixer des objectifs d’apprentissage personnels.
- Administrer et corriger l’activité ciblée, en tant qu’apprentissage.
|
|